Nous renouvelons pour une deuxième année notre partenariat non-rémunéré avec l’ADAPEI (Association départementale des parents et d’amis des personnes handicapées mentales) d’Oursbelille .

Tous les mardi, nous accueillons 4 résidents ainsi que leur éducateur spécialisé Christophe afin d’avoir un échange lors d’une promenade si le temps le permet ou de diverses activités à l’association s’il pleut.

Lors des promenades, les résidents rappellent les chiens et vont les récompenser par des câlins et un petit peu de friandises. A l’association, des activités différentes leur sont proposé afin d’appréhender des situations diverses et variées : ces moments sont rythmés par le partage entre les résidents et les chiens et cela permet à nos chiens d’appréhender au mieux le handicap, de passer un moment calme, plein de douceur et de joie !

Durant ces moments de détentes, les éducatrices encadrent ces moments forts en émotion tout en continuant à être formées sur un handicap différent de celui de la surdité.

Petit rappel : notre métier n’est pas de former des chiens de médiation mais bien des chiens d’assistance écouteurs mais nous estimons qu’il est important de sensibiliser nos chiens comme nos éducateurs à des personnalités et des handicaps différents !

Nous recommandons parfois des produits lorsqu’ils nous ont convaincus. Si vous décidez d’acheter l’un d’entre eux via les liens disponibles sur le site, nous touchons une petite commission sur votre achat : c’est sans frais pour vous, mais d’une grande aide pour nous car ces sommes nous aident à développer notre action !



Pour nous aider totalement gratuitement vous pouvez :

Ceci fermera dans 0 secondes

Aller au contenu principal