Getting your Trinity Audio player ready...

1 français sur 4 souffre de perte auditive, et il est de plus en plus fréquent d’en souffrir face aux expositions toujours plus importantes à des nuisances sonores du quotidien et du vieillissement de la population. À tout âge, il est donc important de prendre soin de son audition et d’intervenir rapidement en cas de perte.

Actuellement, malgré une proportion de plus en plus importante de personnes atteintes de surdité, très peu d’entre elles sont suivies et appareillées. Seulement 37% !

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce pourcentage, à commencer par le manque de dépistage du public : qui fait régulièrement des audiogrammes pour vérifier que son audition n’évolue pas ?

Aussi, pour ceux à qui une surdité a été annoncée, l’image négative donnée parfois aux appareils auditifs, qui sont vus comme des outils réservés aux personnes d’un certain âge, ou comme des appareils déformants les sons, est un frein à l’adoption de ces aides indispensables. Et pourtant, les technologies ont bien évolué, les appareils sont à présent très performants et il en existe même qui sont presque invisibles !

Et, lorsque la personne nécessitant un appareillage auditif souhaite se lancer dans ce parcours, elle se heurte à la recherche d’un audioprothésiste de qualité pour lui proposer les solutions les plus adaptées et un réglage fin, lui permettant de retrouver tout ou partie de son audition.

MyAudio, créée en 2021, a pour volonté de faciliter ce parcours en permettant au public de réaliser tout le suivi de son audition en ligne : 

  • Test auditif gratuit en ligne en 3 minutes seulement, depuis chez vous,
  • Prise de rendez-vous en ligne, où que vous soyez, 24h/24 et 7j/7, chez un audioprothésiste adhérent proche de vous, et ce dans toute la France,
  • Suivi complet de votre audition (historique, rendez-vous, documents…), accessible facilement et transféré chez votre nouvel audioprothésiste si vous en changez, sans aucune démarche,
  • Conseils, astuces et actualités autour de l’audition pour vous faciliter la vie.

Avec cette plateforme en ligne, prendre soin de son audition n’aura jamais été aussi facile !

Pour les audioprothésistes, c’est la garantie d’un suivi personnalisé, de faciliter la gestion de son agenda et de toucher des patients en recherche de solutions auditives dans toute la France.

Si MyAudio propose des solutions pour faciliter le suivi de son audition, la plateforme n’a pas souhaité s’arrêter là et a décidé de s’engager !

Conscient des limites des appareillages auditifs et du manque de connaissance du public et des professionnels sur les autres solutions s’offrant à une personne atteinte de surdité pour retrouver leur autonomie et assurer leur sécurité, son fondateur Gybson GIUILI a souhaité soutenir l’Association les Chiens du Silence dans son action d’éducation et de remise gratuite de chiens d’assistance écouteurs à des personnes sourdes et malentendantes.

Au-delà du soutien financier de MyAudio, l’Association bénéficiera aussi d’une plus grande reconnaissance du public et des professionnels grâce à ce partenariat et au développement de la plateforme : merci pour cette belle preuve de confiance !

5€ reversé pour chaque adhésion des audioprothésistes et 1€/mois/adhérent

Vous aussi, pensez à prendre soin de vos oreilles tout en soutenant l’Association les Chiens du Silence en utilisant MyAudio pour gérer votre audition de façon pratique, en quelques clics ! 

Catégories : Partenaires