...

Apprendre la Langue des Signes Françaises à nos chiens étaient pour nous primordial pour permettre à tous nos bénéficiaires de pouvoir communiquer sereinement avec leur chien. En fonction de leurs habitudes, nous renforçons plus ou moins cet apprentissage.

Un chien dont le bénéficiaire n’emploie pas, ou peu, la Langue des Signes connaitra uniquement les ordres de base en langue des signes, c’est-à-dire « assis », « couché », « interdit », « pas toucher », « viens ».

Durant le stage de remise, nous apprenons les signes que connait le chien au bénéficiaire, s’il ne les connait pas, afin de pouvoir communiquer avec son chien en toute circonstance.

Par exemple, s’il est dans un endroit où il faut rester silencieux, il suffit d’un simple signe pour dire au chien ce que l’on attend de lui : cela peut être très pratique.

Au contraire, pour un bénéficiaire qui pratiquerait la Langue des Signes Français, son futur chien verra son apprentissage de la LSF renforcé de façon non négligeable : le chien sera capable de répondre à environ 30 signes !

Bien évidemment, il est possible pour le bénéficiaire d’accentuer d’avantage cet apprentissage en lui apprenant d’autre signes qu’il emploie dans son quotidien

Action en cours

salon de jardin

Opération printemps 2025

Action en cours

calendrier

Vente du calendrier 2026

Action en cours

Vente de chocolats

Vente du calendrier 2026

Action en cours

Le sapin à jouets

Vente de chocolats

Vente du calendrier 2026

Action en cours

Vente de chocolats

Vente du calendrier 2026

Action en cours

calendrier

Vente du calendrier 2026

Action en cours

chocolats de pâques

Vente de chocolats pour Pâques

Complétez le formulaire ci-dessous pour contacter le bureau :

Complétez le formulaire ci-dessous pour télécharger la brochure et la recevoir par mail :

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.