Apprendre la Langue des Signes Françaises à nos chiens étaient pour nous primordial pour permettre à tous nos bénéficiaires de pouvoir communiquer sereinement avec leur chien. En fonction de leurs habitudes, nous renforçons plus ou moins cet apprentissage.

Un chien dont le bénéficiaire n’emploie pas, ou peu, la Langue des Signes connaitra uniquement les ordres de base en langue des signes, c’est-à-dire « assis », « couché », « interdit », « pas toucher », « viens ».

Durant le stage de remise, nous apprenons les signes que connait le chien au bénéficiaire, s’il ne les connait pas, afin de pouvoir communiquer avec son chien en toute circonstance.

Par exemple, s’il est dans un endroit où il faut rester silencieux, il suffit d’un simple signe pour dire au chien ce que l’on attend de lui : cela peut être très pratique.

Au contraire, pour un bénéficiaire qui pratiquerait la Langue des Signes Français, son futur chien verra son apprentissage de la LSF renforcé de façon non négligeable : le chien sera capable de répondre à environ 30 signes !

Bien évidemment, il est possible pour le bénéficiaire d’accentuer d’avantage cet apprentissage en lui apprenant d’autre signes qu’il emploie dans son quotidien

Actions en cours

Vente du calendrier 2025

Vente de chocolats

Le sapin à jouets – édition 2024

8 septembre 2024

logo journée nationale des chiens du silence

Vide-greniers, marché de producteurs, démonstrations du travail des chiens d’assistance écouteurs, animations pour petits et grands…

Entrée gratuite pour le public – restauration sur place

Complétez le formulaire ci-dessous pour télécharger la brochure et la recevoir par mail :